Indian Legends

Le Grand Spectacle "Indian Legends"

Le Premier Grand Spectacle en Europe sur les Indiens d’Amérique.

30 Danseurs, figurants et Chanteurs Amérindiens donneront vie à cette fresque historique et mythique ce sont 14 NATIONS AMERINDIENNES qui seront représentées. Un groupe de Drummers sera présents pour la partie "Live" du show.
Les effets techniques exceptionnels s'intègreront dans la nature et l'espace pour illustrer les 12 Tableaux de ce spectacle familial dans un cadre naturel.
Un voyage unique des premières migrations aux Pow Wow d’aujourd’hui.

 

Le spectacle "Indian Legends" est une aventure qui nait dans la tète de Jean Lemoro en 2011. Sans relâche il peaufine l'Ă©criture, et la structure de ce spectacle, historique, musical et dansĂ©. 

Un spectacle unique dans lequel apparaissent de vrais danseurs Amérindiens choisis sur casting aux Etats Unis.. Ils ont été choisis sur les conseils de Kevin Dust (Crow Nation) qui est le directeur de casting, et consultant auprès de Jean Lemoro pour la validation de chaque tableau du spectacle .

Le spectacle retrace l'histoire des Amérindiens du Nord, des premières migrations jusqu'à nos jours en évitant les clichés et en insistant sur les valeurs de ces peuples et de leur philosophie. (Ecologie, Respect des femmes, des anciens, Respect des animaux....)

Chaque tableau s'attache à véhiculer les valeurs intrinsèques de ces peuples de légendes au cours des deux heures de spectacle.

Les chevaux, complètent le casting de ce spectacle UNIQUE qui répond à une logique de transmission nécessaire pour Jean Lemoro.

En effet, pour Jean Lemoro et Hughes Gentelet c'est une nouvelle proposition que de raconter l'histoire des Indiens des Plaines et de les mettre en valeurs

Spectacle familial par excellence, Jean Lemoro s'est adjoint le concours d'un ami de 30 ans, Hughes Gentelet producteur de spectacles qui assurera la logistique matérielle, financière et administrative d'une telle entreprise.Son regard avisé de producteur garantit l'emploi des dernières technologies mises à disposition et le suivi artistique d'une telle aventure.

AZ Production s'occupe de la partie technique, de la billetterie et de la promotion.

3300 personnes se sont données rendez vous pour vivre cet évènement unique pour la première fois en France.